J’habite en Suisse et j’ai donc naturellement une assurance santé obligatoire couvrant disons ‘l’essentiel’ des soins auxquels je pourrais être confronté. Néanmoins, un type de soin qui n’est pas couvert par mon assurance maladie est tout ce qui est lié à mes précieuses dents… J’ai donc découvert avec effroi le prix de ces soins, et je dois dire que j’ai été plutôt choqué par les prix.

Heureusement il existe en Suisse une société spécialisée dans les soins à l’étranger , assurant la qualité des soins à l’étranger grâce à une sélection rigoureuse des médecins et cliniques et offrant un suivi en Suisse (ce qui est essentiel pour moi, surtout pour un implant dentaire ). Les types de soins proposés par cette société vont des soins dentaires à l’étranger , la chirurgie esthetique et l’operation des yeux .

Pourquoi payer des soins en moyenne 4 fois plus chers en Suisse, alors que les cliniques à l’étranger sont aussi bien si ca n’est mieux équipées qu’en Suisse et que les médecins sont tout aussi qualifiés qu’en Suisse (voir plus qualifiés parfois). Aussi dans mon cas j’ai eu l’occasion de consulter dans une clinique dentaire en Suisse et constater que tous les médecins étaient étranger (en fait tout le personnel, de la secrétaire à l’infirmière), autant payer moins et voyager un peu…

Tags: , , , ,

Laisser votre commentaire