Ce matin je me suis amusé avec l’autocompletion de Google, vous savez, le truc qui suggère des requêtes quand vous tapez quelques lettres dans le champ de recheche Google.

Les suggestions affichés sont classés par fréquence. En utilisant la requête ‘Comment se’ . Voici ce que Google me suggère et donc ce que les internautes français cherchent le plus souvent :

comment se maquiller
comment se muscler rapidement

comment se suicidé sans douleur
comment se faire vomir
comment se maquiller les yeux
comment se pacser
comment se désinscrire de facebook
comment se faire des amis
comment se muscler
comment se coiffer

Certaines requêtes sont vraiment inquiétantes comme :

comment se suicidé sans douleur ( j’espère vraiment que celles ceux qui cherchent celà tombent sur des pages d’aide et non pas sur des pages donnant des conseils concrets)
comment se faire vomir ( idem que pécédemment,  c’est incroyable que ces questions soient aussi fréquentes sur Google)

comment se désinscrire de facebook ( Aïe, apparemment c’est très compliqué de se désinscrire de Facebook et Facebook a tout interêt à rendre cette procédure aussi compliquée que possible en restant dans le cadre de la loi , vous avez le droit de vous désinscrire de Facebook quand même… C’est moche comme stratégie…)
comment se faire des amis ( Incroyable, on vit avec facebook,  twitter ,  des téléphones portables,  des chats et apparemment beaucoup de mes congenaires ont du mal à se faire des amis…). On devrait peut-être renommer ces reseaux sociaux en réseaux associaux.

Laisser votre commentaire